mardi, février 19, 2008

UEFA CL 2008: Départs des 8e de finale



Michael Essien, le milieu de terrain du Chelsea FC, estime que les Blues doivent croire en eux pour atteindre la finale de l'UEFA Champions League.

Une équipe puissante
Les hommes d'Avram Grant affrontent l'Olympiacos CFP à Athènes pour ce 8es de finale aller, et ils sont déterminés à avancer dans la conquête du seul trophée qui les a fuit ces trois dernières années. "Je pense vraiment que nous avons les joueurs pour aller en finale, il n'y a pas de problème de ce côté", déclarait Essien. "Je pense que dans le football, tout est possible : ce qu'il faut simplement, c'est croire en soi. Nous sommes en lice dans quatre compétitions, et nous devons gagner quelque chose."

L'aventure de la CAN
Pendant six semaines, Chelsea était privé d'Essien, mais également de Salomon Kalou, Didier Drogba et John Obi Mikel, qui disputaient tous la Coupe d'Afrique des Nations, ainsi que de son capitaine John Terry et Frank Lampard (blessures). Pourtant, les Blues ont bien géré leur absence, car ils sont encore engagés sur quatre fronts : Champions League, Coupe de la Ligue anglaise (finale dimanche contre le Tottenham Hotspur FC ), FA Cup (quarts de finale) et championnat (3e place).

"Se battre pour sa place"
Maintenant que tous ses joueurs sont de retour, Grant doit faire ses choix. "C'est très bien que tout le monde soit de retour et que de nouveaux joueurs percent", déclarait Essien. "C'est positif de devoir se battre pour sa place. Nous devons prouver que nous méritons de jouer."

Un peu de chance
Battu en demi-finale de la Champions League lors de trois de ces quatre dernières saisons, Chelsea semble être bien armé pour aller loin. Pourtant, Essien estime qu'il manquait quelque chose aux Blues ces dernières années : pas un joueur, mais de la chance. "Dans la phase à éliminatoire directe, on a besoin d'un peu de chance", déclarait l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais. "Nous n'avons pas pu vraiment compter dessus. Cette année, je pense que si nous avons de la chance, nous pourrons faire quelque chose."

Aucun commentaire: