mercredi, avril 07, 2010

UEFA CL: Messi, le messie

Barca 4 – Arsenal 1 (Messi 4 – Bendtner 1)

Incroyable match de Lionel Messi. Il a qualifié Barca à lui tout seul. Il est en effet sur une autre planète par rapport aux autres joueurs. Marquer quatre buts dans un quart-de-finale de la Ligue des Champions, c’est simplement magnifique et du jamais vu! Pour mémoire en Ligue des Champions, Chevtchenko avait marqué 4 buts pour Milan AC contre Fenerbahce en phase de poule en 2005. Si Barca conserve son titre, Messi est le ballon d’Or tout désigné. Mais pour cela, il a intérêt à faire un très bon parcours en Coupe du Monde 2010 avec l’Argentine.

Arsenal n’a pourtant pas démérité. Il leur manquait des cadres importants : Fabregas, Arshavin, Gallas, Campbell… Mais le Barca avait aussi modifié sa défense, sans les titulaires Pujol et Piqué. Cette équipe de Barcelone a apparemment 22 joueurs de très haut niveau. Le Barca pourrait aligner deux équipes compétitives en Ligue des Champions.
L’Inter de Milan, ayant éliminé le CSKA Moscou, retournera au Camp Nou comme lors de la phase de poule pour une place en finale. Ca sera de nouveau le retour de Samuel Eto’o. Messi et Eto’o étaient les buteurs du Barca en finale 2009. Léger avantage au Barca pour une place en finale. Il ne faut malgré tout pas sous-estimer José Mourinho qui sait très bien faire déjouer les grandes équipes.

1 commentaire:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.