lundi, mai 07, 2007

L'Espagne confirme, L'Angleterre stagne

Avec trois équipes en demi-finales, on attendait une finale de la Champions League 100% anglaise. Pourtant le Milan AC a fait démentir les pronostics.
En écrasant Manchester United 3 à 0, Milan a vengé l'AS Roma qui au tour précedent avait été écrasé par Man U sur le score sans appel de 7 à 1 (voir http://footeur.blogspot.com/2007/04/impressionnant.html).

Milan qui n'a pas fait un parcours extraordinaire (voir http://footeur.blogspot.com/2007/04/milan-nest-pas-au-mieux.html) a su se resaisir au moment le plus important. Milan est l'équipe italienne taillée pour la Ligue des champions. Elle participe à sa troisième finale en 5 ans.

Liverpool a du aller jusqu'aux tirs-aux-buts pour éliminer Chelsea. Avec 600 millions d'euros investis en 3 ans, le milliardaire Abramovich (propriétaire de Chelsea FC) n'aura toujours pas de couronne européenne à exhiber.

La finale opposera donc le 23 mai à Athènes le Milan AC contre le FC Liverpool pour ce qui sera la revanche de la finale de 2005 (remporté aux tirs-aux-buts par Liverpool après avoir été mené 3 à 0).

Les Espagnols, eux, ont réussi le pari d'obtenir une finale 100% espagnole (ayant placé trois équipes en demi-finales). Les catalans de l'Espanyol de Barcelona ont éliminé les Allemands du Werder de Brême.
La finale opposera le 16 mai l'Espanyol de Barcelona contre le FC Sevilla de Frederic Kanouté.

Aucun commentaire: