samedi, mars 03, 2007

Drogba enfin


L’attaquant du Chelsea FC Didier Drogba a été élu joueur africain 2006 devant Samuel Eto'o, couronné lors des trois précédentes années.

Une année pleine de succès
Lors d’une cérémonie à Accra (Ghana), Drogba, 28 ans, a reçu cette récompense pour la première fois après avoir mené la Côte d’Ivoire lors de la finale de la Coupe d’Afrique des nations 2006 en Egypte. Le pays a également atteint pour la première fois la phase finale de la Coupe du Monde de la FIFA en Allemagne et Drogba a remporté un second titre consécutif de Champion d'Angleterre avec le Chelsea FC.

Récompense pour Taiwo
Derrière le buteur international camerounais du FC Barcelona Samuel Eto'o, Michael Essien, le milieu de terrain de Chelsea et du Ghana, a obtenu la troisième place pour la seconde année consécutive dans le vote des 53 sélectionneurs africains. Deux autres récompenses ayant une importance en Europe ont été celle du meilleur jeune footballeur, décernée au défenseur de l’Olympique de Marseille Taye Taiwo (21 ans). L’entraîneur portugais Manuel José a reçu le prix du meilleur entraîneur pour son succès avec le club égyptien de Al-Ahly.

Aucun commentaire: