jeudi, août 14, 2008

Beijing 2008 - Recus 3 sur 3

Le Cameroun, qui a fait nul face à l'Italie (0-0), le Nigeria, vainqueur des Etats-Unis (2-1), et la Côte d'Ivoire, qui s'est imposée face à l'Australie (1-0), sont tous qualifiés pour les quarts de finale du tournoi olympique.

GROUPE A :

Pour leur première participation aux Jeux Olympiques, les Ivoiriens joueront - au minimum - les quarts de finale de la compétition. Les coéquipiers de Salomon Kalou sont venus à bout de l'Australie (1-0) grâce à un but du joueur de Chelsea. Les Africains terminent deuxièmes du groupe A derrière l'Argentine. Cette dernière aime le travail bien fait. Déjà qualifiée, la sélection championne olympique en titre, a conclu le premier tour par un dernier succès face à la Serbie (2-0). Les Albiceleste remportent leur 9e succès olympique de rang : un record.

ARGENTINE - SERBIE : 2-0
Buts : Lavezzi (13e, csc) et Buonanotte (84e)

COTE D'IVOIRE - AUSTRALIE : 1-0
But : Kalou (81e)

GROUPE B:

C'était le groupe le plus indécis avant cette dernière journée. Mais les favoris ont répondu présent. Les Pays-Bas et le Nigéria n'ont pas tremblé. Avec Roy Makaay comme capitaine, les Oranjes ont toutefois dû attendre la 73e minute et un penalty de Sibon pour venir à bout du Japon. De son côté, le Nigéria s'est défait tranquillement des Etats-Unis grâce à des buts de Isaac (39e), Obinna (79e).

PAYS-BAS - JAPON : 1-0
But: Sibon (73e s.p.)

NIGERIA - ETATS-UNIS : 2-1
Buts: Isaac (39e), Obinna (79e) pour le Nigeria. Kljestan (88e s.p.) pour Etats-Unis.

GROUPE C:

Pas de surprise dans le groupe C où le Brésil, déjà qualifié, a conclu le premier tour par une victoire large face à la Chine (3-0). Partis doucement, les Auriverde semblent monter en puissance petit à petit. Derrière les Brésiliens, ce sont les Belges qui passent en quarts. Ce mercredi, la Belgique s'est imposée sur la plus petite des marges face à la Nouvelle-Zélande (0-1).

CHINE - BRESIL : 0-3
Buts : Diego (17e) et Thiago Neves (69e, 73e)

NOUVELLE-ZELANDE - BELGIQUE : 0-1
But : Haroun (35e)

GROUPE D:

Le Cameroun a eu chaud. Mais l'essentiel est là. Les Lions Indomptables seront bien en quarts de finale. Malgré l'expulsion de Georges Mandjeck à la 32e minute, les coéquipiers du Rennais Stéphane M'Bia ont décroché un match nul face à l'Italie, qui était déjà qualifiée (0-0). Un point qui leur permet de passer au prochain tour et qui laisse la Corée du Sud sur le carreau. Vainqueurs du Honduras (1-0), les Coréens échouent à la troisième place à un petit point des Camerounais.

CAMEROUN - ITALIE : 0-0

COREE DU SUD - HONDURAS : 1-0
But: Kim Dong-jin (23e) .

Les quarts-de-finale:
samedi 16/08/2008
15:00 Argentine Pays-Bas
15:00 Nigéria Côte d'Ivoire
12:00 Brésil Cameroun
12:00 Italie Belgique

Aucun commentaire: