Joseph S. Blatter a remis à l'équipe d'Italie, championne du monde en titre, le tout premier « insigne des champions du monde » à Coverciano (Italie). La Squadra Azzurra est la première équipe nationale à recevoir cet insigne. Il sera remis désormais après chaque Coupe du Monde de la FIFA et apparaîtra sur le maillot de l'équipe championne du monde en titre jusqu'à la Coupe du Monde suivante.
« Arborer un insigne faisant référence à la victoire de 2006 est une manière de se remémorer avec fierté, jour après jour, le titre de champion du monde » a commenté le Président de la FIFA, qui a tenu à féliciter en personne les champions italiens lors de leur entraînement à Coverciano, au centre technique national de la Fédération Italienne de Football. « Cet hommage aux champions est un geste de respect et de reconnaissance », a ajouté le Président de la FIFA.
« La sélection italienne a l'honneur d'être la première équipe de l'histoire de la Coupe du Monde à porter le nouvel insigne de la FIFA : c'est une fierté pour tout le football italien », a commenté le sélectionneur Marcello Lippi. « Nous sommes champions du monde, mais c'est avec tous les supporters qui nous ont accompagnés durant cette fabuleuse campagne de 2006 que nous voulons partager la joie d'arborer sur notre maillot le symbole du titre suprême », a poursuivi Gianluigi Buffon, gardien et capitaine de la Squadra Azzurra.
L'insigne existe en deux versions - blanc sur fond or et or sur fond blanc - et le trophée de la Coupe du Monde de la FIFA, tel qu'il fut sculpté par l'Italien Silvio Gazzaniga en 1974, y est brodé. Les Italiens porteront cet insigne des champions du monde pour la toute première fois le 6 septembre prochain lors du match contre Chypre comptant pour la compétition préliminaire de la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010.
Une initiative similaire existe déjà pour le vainqueur de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA. En février, la FIFA avait remis un insigne au Milan AC, vainqueur de l'édition 2007.
samedi, septembre 06, 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire