L'Italie a bien négocié ce qui aurait pu être un match piège, face au Honduras, en ouverture du Groupe D du Tournoi Olympique, à Qinhuangdao le 7 août 2008. Les coéquipiers de Giuseppe Rossi ont rapidement plié une rencontre marquée par trois penalties.
Les demi-finalistes de l'édition 2004 sont entrés dans le vif du sujet assez rapidement. Riccardo Montolivo trouvait Kevin Hernandez, le portier hondurien, sur sa route (10'), avant que Rossi ne décroise un poil trop sa tête (22'). Robert Acquafresca tirait en pivot, mais Hernandez était encore présent (33'). L'ouverture venait finalement du meneur (le N°10) Sebastian Giovinco, dont le missile se fichait dans la lucarne hondurienne (0:1, 41').
Quasiment dans la foulée, une main dans la surface était sanctionnée par un penalty logique. Punition immédiatement transformée au tableau d'affichage par Rossi (0:2, 45').
Au retour des vestiaires, la situation ne s'améliorait pas pour les représentants centre-américains. Une première alerte sur une frappe de Rossi (49'), avant qu'Acquafresca, préalablement séché dans la surface, ne convertisse un nouveau penalty (0:3, 52'). Le Honduras se voyait offrir une petite chance de revenir, mais Carlos Pavon envoyait dans les nuages le coup de pied de réparation qu'il avait lui-même obtenu (81').
Au prochain match, le Honduras se verra opposé au Cameroun et l'Italie à la République de Corée, le 10 août.
Cette jeune squaddra azzura très competitive aurait eu sa place à l'EURO 2008 du mois de Juin passé.
jeudi, août 07, 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire