Carlos Ancelotti a signé un contrat de trois ans avec les Blues, vainqueurs samedi de la Coupe d’Angleterre contre Everton (2-1). Il prend effet le 1er juillet.
Hiddink avait remplacé le Brésilien Felipe Scolari en cours de saison, et n’avait pas souhaité poursuivre cet intérim, préférant se concentrer à temps plein sur son poste de sélectionneur de la Russie.
Ancelotti, remplacé à l’AC Milan par le Brésilien Leonardo, est âgé de 50 ans. Sa mission sera d’offrir enfin aux « Blues » la Ligue des champions, que le richissime propriétaire Roman Abramovich n’a toujours pas réussi à faire trôner dans sa vitrine.
Après des passages à la Reggina, à Parme et à la Juventus de Turin, Ancelotti a débarqué à Milanello en 2001. En 8 saisons il a remporté un scudetto (2004) et deux Ligue des champions (2003 et 2007), auxquels s’ajoutent deux Supercoupe d’Europe, un Mondial des clubs, une Supercoupe d’Italie et une Coupe d’Italie. Il est l’un des six entraîneurs à avoir remporté la C1 en tant que joueur (de l’AC Milan) et entraîneur.
« Je veux mettre toute mon énergie au service de Chelsea. La Ligue des champions est pour moi la plus belle compétition au monde, tous souhaitent la remporter. Chelsea a désormais besoin de la gagner », a déclaré Ancelotti sur la télévision officielle du club.
« Ancelotti a prouvé sur une longue période sa capacité à construire des équipes et a toute l’expérience requise pour le poste », a expliqué Chelsea dans un communiqué.
Cette nomination intervient environ un an après les premiers pourparlers entre l’Italien et Roman Abramovich, qui l’avait déjà sondé pour prendre la succession de l’Israélien Avram Grant, a récemment révélé Ancelotti dans son autobiographie.
mardi, juin 02, 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire