dimanche, février 01, 2009

Messi, le messie du Barca, encore une fois

Le FC Barcelone a signé sa neuvième victoire consécutive en Championnat d'Espagne, dimanche à Santander (2-1) lors de la 21e journée, grâce à son attaquant argentin Lionel Messi, entré à l'heure de jeu et auteur d'un doublé.

Le Barça conserve 12 points d'avance sur le Real Madrid, qui a de son côté signé un sixième succès d'affilée, samedi à Soria, face à Numancia (2-0).


La Liga 2008-2009 s'annonce néanmoins compliquée, d'autant que le Barça maintient la cadence.

L'équipe de "Pep" Guardiola a pourtant souffert à Santander. Les Barcelonais ont été menés au score après un penalty transformé par Zigic (55e) et réduits à neuf en fin de match (exclusions de Marquez puis de Piqué pour deux cartons jaunes chacun).

Messi a encore une fois été le joueur providentiel du Barça. Le véloce attaquant argentin a inscrit le 5.000e but du club catalan en Liga en offrant la victoire à son équipe.

Derrière le Barça, en dehors du Real et dans l'attente des résultats de Valence (à 18h00 GMT contre Almeria) et du FC Séville (à 20h00 GMT à Gijon), les poursuivants ont une nouvelle fois trébuché.

L'Atletico Madrid, qui n'a toujours pas gagné en 2009, s'est incliné à domicile devant Valladolid (2-1) et Villarreal s'est fait gifler en Galice par un Deportivo La Corogne qui peut sérieusement penser à l'Europe (3-0).

Aucun commentaire: