vendredi, mai 02, 2008
CONCACAF: Pachuca champion
Le club de Pachuca a remporté la Coupe des champions de la CONCACAF pour la deuxième année consécutive mercredi soir, grâce à sa victoire 2:1 sur le club costaricain du Deportivo Saprissa (score cumulé sur les deux rencontres : 3:2). En remportant leur troisième titre de champion continental à domicile, dans l'enceinte du stade Hidalgo, Pachuca est devenu le premier club qualifié pour la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, qui se tiendra au Japon à la fin de l'année.
Les Tuzos prennent l'ascendant dès la troisième minute de jeu et leur première véritable attaque : au terme d'un splendide une-deux avec la perle colombienne Luis Gabriel Rey, l'attaquant argentin Christian Gimenez récupère le ballon à 20 mètres du but et envoie un boulet de canon du pied droit.
L'Argentin manque de peu l'occasion de doubler la mise à la 29ème minute, se heurtant à deux reprises à l'agilité du gardien de Saprissa, Keylor Navas.
Mais les Costaricains reviennent peu à peu dans la partie et seule la malchance les empêche de revenir au score avant la pause. A la 37ème minute, l'avant-centre et international costaricain Ronald Gomez reçoit une passe en profondeur et son tir est dévié par Miguel Calero, qui s'étend de tout son long pour défendre son but.
Deux minutes après, c'est l'international mexicain Fausto Pinto qui sauve son équipe et lui permet de regagner les vestiaires sur son avantage, en repoussant un joli tir de Celso Borges sur sa ligne.
Malgré le courage des Ticos, les Mexicains ne mettent pas longtemps à aggraver le score en seconde mi-temps. Sept minutes à peine après la reprise, Rey - déjà auteur d'un but lors du match aller à San Jose la semaine dernière - place une tête à bout portant qui fait mouche.
Saprissa réussit à débloquer son compteur dans les arrêts de jeu, quand Jairo Arrieta marque dans un but vide suite à un cafouillage en défense. Mais ce but vient bien trop tard pour les Costaricains, qui voient s'échapper le titre de champion CONCACAF au bénéfice des joueurs de Pachuca.
"Nous l'avons vraiment mérité, nous avons travaillé dur pour préparer ce match, expliquait Christian Gimenez au terme de la rencontre. Nous avons été performants et nous avons travaillé dur pour consolider l'équipe. Nous sommes très contents de retourner au Japon et nous ferons de notre mieux là-bas".
"Nous avons su nous créer nos propres occasions et les concrétiser ce soir, a ajouté Fausto Pinto. Nous avons rempli notre mission et nous sommes très fiers du résultat".
En tant que champion de la Zone Amérique du Nord, centrale et Caraïbes, Pachuca accède à la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, qui se jouera au Japon au cours du mois de décembre prochain. A cette occasion, ils s'aligneront face à quelques-uns des meilleurs clubs au monde. Les Mexicains espèrent faire mieux que lors de la dernière édition, au cours de laquelle ils avaient subi une élimination précoce face au club tunisien de l'Etoile du Sahel.
Le prochain qualifié pour la Coupe du Monde des Clubs 2008 sera connu le 21 mai, au terme de la finale de la Ligue des champions, qui opposera les clubs de Manchester et de Chelsea à Moscou.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire