mercredi, février 16, 2011

Ibrahimovic: Le grand désastre du football

En Ligue des Champions 2011, l'AC Milan a perdu un match capital à domicile à cause de sa recrue hors de prix: Zlatan Ibrahimovic.
AC Milan 0 - Tottenham Hotspur 1
(but de Crouch sur une superbe passe de Lennon)

Je n'arrive toujours pas à comprendre comment l'AC Milan ait pu acheter un joueur qui n'a jamais rien prouvé au niveau européen.
Imbu de sa personne, superbement hautain, cette diva a quitté l'Inter Milan (qui pourtant gagnait tous en Italie) pour le Barca car il souhaitait obtenir (enfin) une couronne européenne et par conséquent une couronne mondiale.
Le Barca regrette aujourd'hui d'avoir fait la plus mauvaise transaction de l'histoire du football (achat de Zlatan avec en cadeau un Samuel Eto'o livré gratuitement). Résultat des courses: Ibrahimovic a été transparent toute la saison 2010 en Espagne et Samuel Eto'o est devenu le seul joueur au monde à gagner 2 ligues de champions et 2 coupes du monde des clubs d'affilée !

Vite débarqué du Barca, refusé par l'Inter, Zlatan se retrouve chez le rival Milanais avec pour ambition de redevenir champion d'Italie et de gagner la Ligue des Champions. Le 1er objectif reste dans la mesure du possible, quant au 2e objectif ... il devient problématique suite à son match loupé d'hier soir.

Non content d'être transparent durant tout le match, Zlatan a donné le match aux Londoniens à cause de sa passe très approximative qui a généré la contre-attaque fulgurante. OK, Il a perdu le ballon (cela arrive à tout le monde), mais le crime est qu'il n'a pas défendu comme un diable pour récupérer le ballon et empêcher la contre-attaque. Et pour se rattraper, il marque un but logiquement refusé car ce monsieur revenait d'une position d'hors-jeu et qu'il s'est fait de la place en poussant le défenseur Londonien... Pathétique.

AC Milan peut se mordre les doigts d'avoir choisi ce serial loser pour des millions d'euros.




Aucun commentaire: