Huit nouvelles équipes ont décroché ce week-end leur billet pour l'Afrique du Sud. Dans la zone Europe, quatre formations (Allemagne, Danemark, Italie et Serbie) se sont ajoutées aux trois qui avaient déjà passé l'obstacle (Angleterre, Espagne, Pays-Bas). A noter que pour la Serbie, ce sera une grande première en tant que nation indépendante (En 2006, c'est la Serbie-Monténégro qui avait participé au Mondial. Avant, c'était la Yougoslavie). En Afrique, la Côte d'Ivoire a obtenu sa qualification pour la deuxième fois d'affilée grâce à son nul au Malawi. En Amérique du Sud, le Chili (vainqueur 4-2 en Colombie), qui n'avait plus pris part à un Mondial depuis 1998, a réussi la prouesse de sortir du groupe devant l'Argentine. Dans la zone Concacaf, les Etats-Unis et le Mexique sont encore plus habitués puisque la sélection US restent sur cinq participations consécutives tandis que sa voisine en est à quatre.
ILS DEVRAIENT SE QUALIFIER
Le suspense est à son comble dans le groupe 3 Européen où tout va se jouer mercredi. La première place se jouera entre la Slovaquie et la Slovénie, deux équipes qui se sont affrontés samedi (2-0 pour la Slovénie). Les Slovaques, qui possèdent deux points d'avance, iront en Pologne alors que les Slovènes seront à Saint-Marin. Dans le groupe 2, il ne manque qu'un nul à la Suisse face à Israël pour se qualifier. Son succès au Pérou (2-1) a remis en selle l'Argentine de Maradona même s'il faudra confirmer lors de la dernière journée contre l'Uruguay, en lice également pour la très convoitée quatrième place. Le Cameroun lui aussi s'est relancé face au Togo (3-0). Les Lions Indomptables ne devront pas trembler le 14 octobre au Maroc alors que le Gabon, qui ira au Togo, a encore sa chance avec un seul point de retard. Dans le groupe D, la Tunisie et Nigeria sont à la lutte pour la première place. Avantage pour les Aigles de Carthage, qui comptent deux points d'avance.
LES BARRAGES LES ATTENDENT
Avec la France, sept autres équipes vont en découdre lors des barrages du 14 et 18 novembre. La Russie, la Bosnie et l'Irlande ont assuré la deuxième place, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Dans le groupe A, le Portugal, qui accueillera Malte mercredi, est en ballottage favorable face à la Suède. La Grèce part avec une longueur d'avance devant Israël et la Lettonie. La République tchèque a peu d'espoir et devrait être doublé par la Slovaquie ou la Slovénie. Dans le groupe 6, l'Ukraine, attendue en Andorre, devrait finir devant la Croatie, qui accuse un point de retard.
dimanche, octobre 11, 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire