Quelques résultats des matchs de ce weekend en Italie.
Eliminé de la Ligue des champions mardi par Arsenal, l'AC Milan s'est rapproché dimanche d'une nouvelle qualification dans l'épreuve reine du continent. Victorieux à Empoli (3-1), les Lombards ont désormais en ligne de mire la quatrième place de la Serie A, synonyme de tour préliminaire de la C1. Ils profitent de la défaite (1-0) de la Fiorentina à Sienne pour se rapprocher à un petit point de l'équipe de Florence, actuelle titulaire du précieux sésame. Ce fut moins évident que la largesse du score ne peut le laisser penser. Alors que Pato avait ouvert la marque (19e), les Azzurri ont égalisé par Buscé (25e) avant de tenir la dragée haute à leurs visiteurs. Jusqu'aux dernières minutes qui ont vu Ambrosini (85e) puis Kaka (89e) emporter la décision. La bonne opération des Milanais arrive aussi à point nommé avant leur déplacement la semaine prochaine sur la pelouse de l'AS Roma, plus que jamais dauphine de l'Inter Milan.
Grâce un but d'entrée de Perrotta (2e) et un penalty de l'inévitable Totti (49e), la Louve a fait, dimanche sur la pelouse de Naples (2-0), aussi bien que le leader, vainqueur de la Reggina sur le même score, samedi. La manière en plus. Face à des Napolitains qui avaient fait tomber l'Inter la semaine dernière pour la première fois de la saison, les Romains ont livré une prestation dans la lignée de leur exploit de Bernabeu, mercredi, en Ligue des champions contre le Real Madrid. Leur retard sur l'Internazionale reste de six points .
Avant le match de la Juventus Turin dimanche soir (20h30) chez Genoa, le grand perdant de la 27e journée est la Fiorentina, battue (1-0) dans le derby toscan chez son voisin de Sienne.
dimanche, mars 09, 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire